Volkswagen California 6.1 vs Ford Transit Nugget : le match des vans aménagés



La liberté : voilà la promesse des vans aménagés, presque aussi confortables que de vrais camping-cars, mais plus économiques et plus faciles à conduire. Dans le sillage du VW California, Ford lance son Nugget élaboré à partir du Transit Custom. L’occasion d’un duel au parfum de vacances en famille.

Retrouvez notre article complet :

38 comments

  1. Ils sont ridicules ces vans aménagés, pas de sanitaires tu fais tes besoins dans la foret et ta douche dans la fontaine du village voisin. C'est pour cette raison que ces vans vont être interdits dans certains pays. Mais au vu du prix … un petit camping car, complètement équipé est largement mieux pour moins chère. Le miens pour moins de 100^000 euros. Il à la même taille que vos deux merdes et peut-être utilisé TOUS les jours. Ces vans sont juste pour des frimeurs qui veulent dépenser le pognon.

  2. Je me pose une question sur ces véhicules toutes marques confondues : j'ai vraiment envie d'en acheter un , mais toutes ces motorisations diesel ça me bloque complètement, sachant qu'il est condamné à court terme …. et si faut casser la tirelire pour se retrouver marron dans 5 ou 6 ans , voyez ce que je veux dire ….

  3. Que dire… Bof décevant ce comparatif. Car un véhicule a 100'000 euros et un a 66000euros c'est comparé une audi A1 avec une Q5. Si c'est pour faire le keek en Europe en allant sur l'autoroute oui le vw est bien si c'est pour une vrai van life hors europe alors le Ford est mieux. Je ne pense pas que pour un vrai globe trotter, il ne va pas s'interressé d'abord à l'ordi de bord. Et pour la mise en place du lit, le journaleux nous prends pour des piges.

  4. Ceci est une question de budget. tenu compte du fait que les camping cars deviennent de plus en plus importants pour les voyageurs, la Ford est une très bonne option. La VW est d'une finition plus haute mais le prix est trop élevé. En plus sur la Ford colle le label Westfalia. J'ai l'expérience qu'au bout du compte l'intéressé regarde son budget.

  5. Pour ce qui est de la présentation j’ai trouvé ça très agréable et beaucoup plus objectif que la plupart des autres chaines sur le même sujet..
    C’est direct, concis, et ne semble rien avoir oublié de présenter…

    Volkswagen est de qualité supérieure et cette présentation le montre très bien, ne serait-ce qu’en terme de design, qui je pense est très important dans l’optique d’achat ou même de location à courte durée.
    Ford, c’est la qualité ras les pâquerettes…
    Le but d’un van aménagé c’est aussi d’avoir plaisir à la conduite, car c’est ce pour quoi ces véhicules existent, pour voyager avec, donc conduire, sinon n’importe quel véhicule ferait l’affaire et arrivé à destination on prendrait une chambre d’hotel, même la moins chère qui soit serait plus confortable que ce nugget de Force ouvrière……..
    Le nugget semble plus spacieux au niveau de la couche supérieure, ce qui me semble être le seul point positif de ce van aménagé, mais la largeur et hauteur plus imposante revient certainement à contre balancer cet avantage, sans parler du design intérieur, quelle laideur….. en plus d’avoir un un véhicule peu plaisant à conduire et plus difficile à garer

    Je pense que le nugget semble plus approprié à un jeune couple avec peu de moyen, le volkswagen lui, semble être fait pour un solitaire qui cherche à barouder avec un bon standing et pour qui une qualité à l’allemande importe en terme d’expérience et de qualité de vie.

    En gros, les beaufs préfèreront le nugget, ceux qui ont un peu plus d’égo et de savoir vivre préfèreront le california ou le coast sans trop de peine à être convaincus.

    Le prix est évidemment le décideur final, alors je pense que quelqu’un de convaincu pour la vanlife mais qui a peu de moyen, le nugget fera l’affaire, ça reste un van aménagé de son époque, mais le california, visuellement plus classe et connaissant les véhicules volkswagen, le prix est toujours plus élevé que la concurrence certes, mais la qualité justifie les choses.

    Le california semble être le haut de gamme du van compact aménagé, le nugget semble plus orienté vers l’entrée de gamme alors il peut y avoir un léger décalage, mais je pense que cette vidéo est aussi orientée dans ce sens.
    Pour moi ce sont plutôt les commentaires qui semblent en dehors de l’objectivité…..

  6. Et surtout le nuggets a en plus du VW des WC chimiques intégrés et un mini lavabo de toilette avec douchette. Merci d'aller au bout des choses 🙄, ce n'est pas rien comme arguments

  7. Je réagis sur ce "reportage". Ayant moi-même un Capland (Ford Transit Custom). Consommation au 100 : 6,6 l voire 6,7 l en ayant fait l'Auvergne. Quid des 10 l suggérés ds cette video ? Quid de la neutralité de ce test ? Bizarre ….

  8. Euh… Je n'ai jamais vu autant de mauvaise fois dans un comparatif… Ce n'est même pas le fait qu'il mette autant en avant les qualités du VW (qui ne sont pas volées) qui me dérange, mais c'est la façon dont il descend clairement le Ford… C'est vraiment petit comme procédé. Première et dernière fois que je viens sur cette chaîne.

  9. À ce prix. On sait acheter et loger toute une famille dans un appartement modeste à valencia en espagne et où il fait beau toute l'année

  10. Le California est trop mainstream, pour des pures chevauchées avec des apaches bien visser optez pour le nugget.
    Je peux meme ajouter que je pisse allègrement sur les utilisateurs de California

  11. salut à tous, le VW du luxe? sans WC, ni douche, avec une autonomie d'eau très limite. autant je comprends la démarche du fourgon aménagé, mais là je ne vois pas à quel profil cela réponds ?!!! des jeunes surement pas trop chère, des "vieux " non plus trop de manutention et peu de confort de vie. Pour ce prix tu as un fourgon aménagé avec 100 L d'eau douche WC et un vrai lit une bonne motorisation voir 4 roues motrices.

  12. Le reportage manque d'objectivité. J'ai testé les deux modèles, chacun un week-end. Résultat après deux week-end plutôt gris et pluvieux : on est vraiment mieux dans le Nugget quand il fait moche dehors ! De plus, le nugget permet sans problème d'embarquer un wc portable qui se range dans l'armoire tout en bas (option). Sinon, c'est vrai que le nugget n'a pas de coffre, et tant mieux ! ça évite de devoir sortir pour prendre des affaires quand il pleut. Et contrairement à ce qui est dit dans le reportage, pas besoin de sans arrêt bouger les sacs : le nugget a beaucoup d'armoires, et comme dans un camping-car il faut ranger ses affaires directement dans les armoires et elles sont immédiatement à portée de main.
    Sinon, les réservoirs d'eau claire et d'eau grise sont 2x plus grand dans le nugget, comme la bonbonne de gaz d'ailleurs. Ajoutez la différence de prix : j'ai fait mon choix !

  13. 100 000€ pour un van, avec un équipement de base ? Il y a des entreprises qui aménage des van bien mieux dont le prix est entre 45 000 et 60 000€

Leave a comment

Your email address will not be published.